top of page

Exposition "La Croix-Rousse, un quartier étonnant !"

Le Club Photo de Dardilly, section de DAC, a organisé son exposition

« LA CROIX-ROUSSE, UN QUARTIER ÉTONNANT ! » du 06/01/2022 au 29/02/2022

Nous remercions les nombreux visiteurs.


Jean-Luc LETERRIER, responsable du Club Photo de Dardilly et le Comité de Pilotage

​Guignol, né en 1808, petit-fils de canut, serait sans doute étonné s’il revenait à la Croix-Rousse.

Certes, il reconnaîtrait l’église Saint Bruno des Chartreux et les traboules par lesquelles il s’enfuyait avec Gnafron lorsqu’ils avaient commis quelque gognandise.

A n’en pas douter, il fréquenterait les bouchons et n’hésiterait pas à se ramoner le corgnolon avec un pot de Beaujolais. Au marché, il achèterait des cardons, une andouillette et des bugnes.

Mais quelle ne serait pas sa surprise de voir les ateliers de canuts transformés en magnifiques lofts. Sans doute laisserait-il échapper un « Waouh ! » en découvrant les œuvres de street art et les murs peints. Et que dire de sa stupéfaction face aux attractions de la vogue des marrons animées par la fée électricité ?

La cinquantaine de photographies réalisées par les gones et les fenottes du Club Photo de Dardilly vous invitent à découvrir les différentes facettes de la Croix-Rousse, quartier emblématique de Lyon, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial par l’Unesco.

Entre Histoire et modernité, des ateliers de tissage aux œuvres éphémères du street art, de la vision la plus large au plus fin détail, cette exposition vous convie à un voyage esthétique et culturel du 06 au 29 janvier 2022, à l’Aqueduc, 59 chemin de la Liasse, à Dardilly.


359 vues1 commentaire

1 Yorum


Misafir
14 Oca 2022

Un immense BRAVO et un grand MERCI pour cette belle exposition ! Quel travail de préparation pour aboutir à une présentation aussi captivante ! Tirages photo de qualité, cartels permettant de cheminer plus en profondeur dans ce quartier étonnant de Lyon, chargé d'histoire, à travers les yeux de photographes de toute évidence passionnés ! C'est un beau travail d'équipe qui réchauffe les cœurs ! Je retournerai avec plaisir à l'Aqueduc me promener à nouveau à travers la Croix-Rousse et (re)voir ce que je n'y avais encore jamais vu ! Et au Printemps, j'irai flâner dans les rues croix-roussiennes, en quête de nouvelles aventures photographiques...

Beğen
Dernière exposition
Derniers posts
    bottom of page