Exposition DIALOGUE Photo - Peinture

Mis à jour : mai 31


Lorsqu’il découvrit l’invention de la photographie en 1839, le peintre Paul DELAROCHE s’exclama : « A partir d’aujourd’hui, la peinture est morte. »

Près de 200 ans plus tard, la peinture est toujours vivante et innovante, et la photographie s’est démocratisée et diversifiée.


Le Club Photo et l’Atelier Peinture, deux sections de Dardilly Art et Culture, ont souhaité dialoguer : les photographes ont réalisé des clichés sur le thème « métal et minéral » dont les peintres se sont inspirés pour créer leurs tableaux.

Vous pourrez découvrir leur DIALOGUE, en vous promenant dans notre galerie virtuelle qui met en miroir photos et tableaux. Des résultats très souvent surprenants qui ne manqueront pas d’éveiller votre curiosité.

Compte tenu des circonstances et de l’impossibilité de réaliser actuellement l’exposition à l’Aqueduc, nous n’aurons pas le plaisir de vous accueillir lors du vernissage, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur cette exposition illimitée dans le temps !


101 vues3 commentaires